Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MORGANIA  LUNE LOUP

Le monde de l' horreur Gothique et du fantastique, du romantisme ténébreux et d' aventures... venez vous perdre dans les brumes du Royaume de MORGANIA !!! David DEKNUDT

"LA FORTERESSE NOIRE D' HELLGHEDHADH"

Publié le 30 Août 2007 par lune.loup in LA FORTERESSE NOIRE

hellghedadh3adrsjpg.jpg


"LA FORTERESSE NOIRE D' HELLGHEDHADH"



"Après les ténébreuses forêts et les marais hantés, au delà des collines et des landes désolées là où le soleil perd de son intensité avant de disparaître se dresse au milieu d'un hiver éternel : La forteresse du mal..."


                                          ******************


V oici sans aucun doute la création qui m'est sentimentalement la plus chère. L'allure de cette énorme maquette (plus de un mètre de haut sur une base de 50 x 75 cm) me vint en rêve. Et ceci après avoir écouté une nuit un de mes disques préférés : TUBULAR BELLS du génial Mike Oldfield.
Dans ce songe, elle avait une silhouette noire et effilée mais sa masse était aussi imposante qu' une montagne surgissant des brumes de la nuit.
Cette vision marque encore mon imagination par ses couleurs hivernales, ce thème musical lui est définitivement lié.
00000008.JPG
Etant un passionné des vieilles pierres, je l' ai doté de gargouilles et de nombreuses caryatides et statues. Profondément enfouis sous la cour d'honneur, des cachots, cryptes et catacombes jalonnent le lugubre château. De sombres corridors mènent à des passages secrets (actionnés par des mécanismes à ressorts) qui s ' enfoncent encore plus profondément sous la demeure.)

 

00000010.JPG

 

La maquette possède aussi des installations d'ambiance. Par l'intermédiaire d'un orgue situé dans la salle des fêtes, la construction peut être sonorisée si elle est branchée à une source musicale (baladeur, platine..)
Des sources lumineuses comme des LED ou de la fibre optique diffusent la lumière des torches et cheminées dans la forteresse. Installés dans les cheminées du château, 2 petits générateurs fumigènes laissent échapper des volutes de fumées.
00000012.JPG
"En l' inspectant attentivement on s' aperçoit que la bâtisse n'a pas été construite dans un style unique. Elle semble avoir été édifiée, endommagée puis restaurée au fil des siècles. Les travaux ont toujours été effectués avec les mêmes matériaux, mais façonnés dans le style de ses occupants successifs. Véritable pivot central, cette forteresse est le cœur de MORGANIA."
Photo-006.jpg
Depuis plus de 10 ans "Hellghedhadh" culmine du haut de ses 10 tours mes autres créations. Phonétiquement le nom "Hellghedhadh" est un clin d' oeil à l'auteur Joe Dever et aux livres de sa saga "loup solitaire".
Depuis un certain temps déjà, je pense créer l'arrière de la forteresse. Ce projet comprendrait la chappelle, le parc et les casernements ; des fortifications annexes enserreront ces extensions. Seul le manque de place dans ma pièce dédiée au fantastique me freine dans cette nouvelle folie! TENTATION DIVINE!

Je la présenterai plus en détails dans le futur !
00000001.JPG

x-rose-sang-1.gif

Commenter cet article
L
Vraiment MERCI ! Il faudrait que je me décide à la photographier, voir la  filmer, un peu plus quand même !!! Elle est très importante pour moi cette forteresse
Répondre
R
Je suis époustouflée par ce travail ! En toute sincérité ! Cette maquette est une merveille, le genre de chose que j'aimerais bien savoir réaliser...
Répondre